Rithum Switch pilote aussi le multiroom vidéo : mise à jour du plugin Blustream
Le plugin Blustream pour le Rithum Switch a récemment été amélioré avec de nouvelles fonctionnalités puissantes. Il peut désormais contrôler à la fois la commutation audio et vidéo ainsi que les sources et écrans via les commandes HDMI CEC.
Auparavant limité à la simple commutation vidéo, les nouvelles fonctionnalités sont particulièrement puissantes. Et plus encore lorsqu’elles sont associées aux scènes de groupe de Rithum en mode Liste ou Macro.
En utilisant le mode Macro, les utilisateurs peuvent déclencher un préréglage complet. Par exemple, allumer un écran, acheminer une source spécifique à partir d’une matrice, définir l’entrée correcte sur le téléviseur et lancer la lecture sur le contenu source.
Le mode Liste permet, par exemple, de regrouper des sources sous une même scène. Il affiche une liste d’options lorsque vous appuyez sur le nom de la pièce.
Bien sûr, les scènes uniques fonctionneront également pour n’importe quelle commande. Mais le réglage du volume est particulièrement utile dans ce cas.
Le plugin Rithum Blustream propose désormais :
- Commutation/routage vidéo
- Commutation/routage audio
- Commandes d’allumage/extinction
- Contrôle du volumeÂ
- Contrôle de la source et de l’affichage CEC, pour allumer/éteindre les sources, changer l’entrée
Ces nouvelles fonctionnalités polyvalentes s’adressent à différents types de projets, qu’il s’agisse d’un bar ou d’une résidence privée. Cela marque une étape importante dans le développement de Rithum en fournissant un contrôle audiovisuel encore plus complet.